Massif ‘Une chaise longue sous l’arbousier’
Des formes, des couleur, des odeurs de garrigue; une invitation à la sieste ou la contemplation...
On vous conseille de commencer par la contemplation, c’est d’abord le rythme crée par les alternances de formes arrondies offertes par les Myrsine africana, les Teucrium azureum et les Euphorbe ceratocarpa qui seront l’architecture du massif toute l’année, elles contrastent avec les formes érigées des Iris, des Dietes grandiflora et du Phlomis ‘Edward Bowles‘.
Les floraisons vont nous offrir un camaïeu de jaune avec les fleurs jaune vif de l’Helichrysum, le jaune crème des Dietes grandiflora et des Phlomis, le jaune électrique de L’Euphorbe ceratocarpa.
La dominante de jaune contrastera avec les nuances de bleu/violet, au printemps ce sera surtout les diverses Iris qui illumineront le massif, en hiver et au début de printemps le Romarin rampant et le Teucrium fructisans ‘Azureum’ offriront un formidable pastel de bleu.
Les fleurs blanches du Cerastium tomentosum et les fleurs orange de l’Escholtzia californica, détonneront de manière éphémère dans le massif.


Les couleurs et formes de feuillage sont aussi à l’honneur dans ce massif.
Les feuillages gris de l’Helichryse, du Cerastium et du Teucrium azureum ‘Fructisans‘, contrastent avec le vert tendre de l’Euphorbe du Phlomis et du Dietes, ces deux derniers ont des formes de feuillage bien particulieres qui dénotent dans le massif, les grosses feuilles soyeuses du Phlomis tranchent avec le feuillage fin et érigé du Dietes.
Les Myrsine africana avec leurs allure de Buis, ainsi que le Rosmarinus officinalis var Repens offrent des teintes plus foncées au massif et permettent de mettre en valeur les plantes au feuillage plus clair.
Une fois la contemplation terminée, une sieste sera bien méritée, avec comme fond olfactif, les odeurs de garrigues offertes par l’Herbe à Curry (Helichrysum) et le Romarin.
.